Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive le fret ferroviaire !

21 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick Charpentier

Vive le fret ferroviaire !

Vive le fret ferroviaire!

SAVOIR FAIRE DES GRANDES RIVIERES AVEC DES PETITS RUISSEAUX

 

Réforme ferroviaire du printemps 2018, fin du statut des cheminots SNCF, reprise partielle de la dette SNCF, négociations sociales au sein de la branche ferroviaire en cours, avenir des petites lignes, optimisation des schémas de dessertes par le train, productivité , services de porte à porte, nouvelles formes de mobilité, multimodalité, concurrence entre entreprises ferroviaires, etc. 

Que ce soit en transport de fret ou en transport de voyageurs, les sujets ne manquent pas.

Il n'en est que plus utile de se ressourcer aux fondamentaux du fret ferroviaire.
 

 

 

  • Pour accéder à l'édito du blog en seul clic :             Vive le fret ferroviaire - Edito

 

  • Pour accéder à l'intégralité des articles en seul clic :Vive le fret ferroviaire - Texte intégral

Partager cet article

Commenter cet article

D
avril 2016<br /> rien de nouveau ne se dessine. . <br /> la sncf est dans une pure opération de com: "ca va mieux dit elle", c'est exactement ce que l'on entend sur la France en général ! C'est mieux que si ca avait été pire! Méthode Coué. La SNCF est si puissante qu'elle berne un Etat, pompeusement baptisé stratège, qui n'a aucun point de vue autonome sur le sujet. <br /> C'est franchement grave pour la démocratie et la république, quand une entreprise (même publique), lui dicte sa conduite: EDf fait exactement la même chose s'agissant du parc nucléaire
Répondre
R
Incroyable comme ce blog est d'actualité en cette période de négo et de grèves sur les conditions de travail des cheminots: décret socle, convention collective de la branche ferroviaire, et accord d'entreprise.<br /> La SNCF continue à évoquer l'écart des conditions de travail entre ses propres salariés et ceux du privé pour amoindrir celles de ses cheminots Elle croit (ou fait semblant de croire) que le rapprochement des conditions de travail des uns et des autres va lui redonner de la force dans la concurrence. Une fois de plus, elle se fait peur à elle même. La vérité est que , comme elle ne sait plus "faire des grandes rivières avec des petits ruisseaux", elle ne saura pas mieux tirer parti de conditions de travail amoindries que des conditions de travail actuelles. Beaucoup de bruit pour rien: ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau de plus, qui ne fera que differer sa disparition.
Répondre